Le 1er Livre Blanc de la LMC

Le premier Livre Blanc des Etats Généraux de la LMC a permis de faire entendre la voix des patients, notamment à l’occasion de plusieurs Remises officielles, mais aussi en faisant l’objet de Communiqués.


Le Livre Blanc des États Généraux de la LMC

Une réalisation LMC France 2013

LMC FRANCE LIVRE BLANC ETATS GENERAUX LMC cml world day
Cliquez pour télécharger !

Le livre blanc des 1ers États Généraux de la LMC présente un état des lieux de la LMC en France ainsi que des propositions visant à améliorer la qualité des soins et le soutien aux patients et à leurs familles.
Organisés par l'association de patients LMC France, ces États Généraux sont portés par les patients, pour les patients ; ils sont un véritable espace de rencontres et d'échanges permettant des réflexions de fond, des débats d'idées, des échanges d'expériences, l'élaboration de projets d'actions. De nombreux experts de la LMC apportent leur soutien et leur éclairage scientifique à ce projet.
Vous découvrirez de nombreux témoignages, des portraits de patients et de proches conférant à cet ouvrage un ancrage dans la réalité de vie de la LMC.

LMC FRANCE LIVRE BLANC ETATS GENERAUX LMC cml world day

En savoir plus sur les États Généraux de la LMC

premiers 1er états généraux lmc france leucemie myeloide chronique leucémie myéloïde parole patient proche cancer sang
Cliquez pour en savoir plus !

LMC France  a organisé les premiers États généraux  de la LMC en France au cours de l'année 2013. Un livre blanc présentera au gouvernement et aux autorités de santé un état des lieux  de la LMC dans notre pays ainsi que des propositions visant à améliorer la qualité des soins et le soutien aux patients et à leurs familles.

 

Les États Généraux de la LMC sont un espace de rencontres et d'échanges afin de permettre des réflexions de fond, des débats d'idées, des échanges d'expériences, l'élaboration de projets d'actions, la formulation de propositions...

Les États Généraux de la LMC constituent une démarche novatrice car ils sont portés par les patients, pour les patients et fédèrent toutes les parties prenantes.