La recherche


LMC France soutient la recherche ! Retrouvez le détail des soutiens financiers et des colloques et congrès auxquels ont participé LMC France. 


LMC France soutient la recherche 2016

20 000 € pour la recherche contre la leucémie

LMC France lance un appel d’offre à projets de recherche

Ouvert jusqu’au 30 juin 2016, cet appel d'offre concerne des projets de recherche :

  1. s'intégrant dans le cadre de la leucémie myéloïde chronique
  2. conçus et présentés par une ou plusieurs équipes de biologie ou de recherche fondamentale et/ou une équipe ou un groupe de recherche clinique.

En savoir plus :

Fidèle à ses engagements, LMC France, l’association de lutte contre la leucémie myéloïde chronique (LMC), lance un appel à projets de recherche qui vise à promouvoir la recherche dans le domaine de la LMC et à développer la compréhension de cette forme rare du cancer du sang. Ainsi, cet appel d'offre concerne des projets de recherche s'intégrant dans le cadre de la prise en charge de la leucémie myéloïde chronique, dans toutes leurs composantes : diagnostic, pronostic, thérapeutique, effets secondaires ou encore la qualité de vie.


Ouvert jusqu’au 30 juin 2016, l’appel à candidatures s'adresse à une ou plusieurs équipes de biologie ou de recherche fondamentale, aux  équipes de recherche clinique: médecins, biologistes, anapathologistes, psychologues, biostatisticiens, jeunes chercheurs scientifiques en cours de thèses ou en stage post-doctorat.


Un soutien financier de 20 000 euros sera attribué par le Conseil d'Administration de l'Association LMC France sur proposition d’un Conseil Scientifique indépendant, après expertise des dossiers présentés par la communauté scientifique.


Le soutien à la recherche s’inscrit dans les objectifs de l’association LMC France. "Sans l'avancée de la recherche, je ne serais pas là" témoigne Mina Daban, Présidente fondatrice de l’association LMC France. "La recherche m'a permis  de voir grandir mes enfants, il me semble naturel de lui rendre ce qu’elle m'a donné et d'en faire bénéficier le plus grand nombre" ajoute-t-elle.


Les lauréats seront annoncés à l’occasion de la Journée Mondiale de la Leucémie Myéloïde Chronique, le 22 septembre 2016.


Comment participer ?

Téléchargez le dossier de candidature en utilisant le lien fourni sur cette page.

Chaque candidat doit adresser son projet au plus tard le 30 juin 2016 par courrier ou par e-mail à :


LMC France
Appel d’Offre Projets de Recherche 2016
Res. Lycée Est – Bt. 2 E4
66, ch. Valbarelle à St Marcel
13010 Marseille

 

Une copie version électronique est à envoyer à l’adresse email :

contact@lmc-france.fr

Pour télécharger l'appel d'offres à projets 2016, cliquez sur le lien fourni plus haut.

 

--- Projet clos ---

Les résultats en cliquant ICI !

« Tous unis, tous uniques, contre la leucémie ! »