Vos droits

Vous trouverez ici des informations pratiques sur les démarches à faire pour faire valoir ses droits en tant que patient, ainsi que sur les engagements de LMC France pour faire avancer la législation ou les pratiques dans certains domaines.

Vous trouverez par exemple notre pétition pour le Droit à l’oubli, des conseils pour S’assurer et emprunter avec une maladie grave, des informations sur l’Inaptitude au travail, la déclaration d’Affection de Longue Durée (ALD), la marche à suivre pour Déclarer un effet indésirable relatif à un traitement, des informations sur l’ANSM et enfin des Communiqués relatifs à la LMC.


Une question juridique ou sociale liée à la santé ?

Contactez LMC France ou le CISS via la platte forme Santé Info Droits

CISS Info Droits lmc france leucemie myeloide chronique cancer collectif interassociatif sante
CISS Info Droits

LMC France fait partie du Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) qui réunit près de quarante associations de personnes malades, âgées, retraités, en situation de handicap, de consommateurs et d’associations familiales.

 

Le CISS a mis sur pieds la plate-forme Santé Info Droits ; il s'agit d'une ligne d’informations juridiques et sociales constituée de juristes et avocats qui ont vocation à répondre à toutes questions en lien avec le droit de la santé.

 

Santé Info Droits s'adresse à toute personne confrontée à des difficultés, des doutes, des interrogations en lien avec une problématique de santé.

 

Vous pouvez posez vos questions en contactant Santé Info Droits

au 0810 004 333 (n° Azur, tarif selon l'opérateur téléphonique)

ou au 01 53 62 40 30 (prix d'une communication normale).


     Vous pouvez contacter Santé Info Droits en remplissant le

formulaire en ligne .

 

Vous pouvez également contacter LMC France directement en remplissant le formulaire de contact LMC France en ligne.