Point Info LMC France

Point Info LMC France leucemie myeloide chronique leucémie myéloïde CML information LLA LLC LA DROIT ITK
Le " Point info " LMC France

 

Cette rubrique de l'association de patients LMC France vise à collecter des liens pertinents et officiels vers des sites web, des articles et des textes traitant de la santé en France et dans le monde afin de faire le point sur les évolutions nombreuses en la matière.

 

 Vous trouverez ici un aperçu du contenu et des liens afin de vous rendre sur le site officiel correspondant !

Bonne lecture !


- Actualisations régulières par les membres du conseil scientifique LMC France - Actualisation au 15 Mars 2020


Covid-19 et médicaments

Vous vous posez une question sur vos médicaments dans le cadre de l’épidémie Covid-19 ?

Un système d’information qui recense des questions-réponses pour le grand public sur le médicament dans le cadre de l’épidémie COVID-19 est disponible ici > https://sfpt-fr.org/covid19

 

Ce dispositif sans équivalent, permet de répondre de façon concise et précise aux questions les plus fréquentes sur les médicaments posées par le grand public. Ce site d’information est aussi interfacé avec le site internet https://www.covid19-medicaments.com/ qui permet de vérifier si un médicament présente des risques en cas de symptômes de Covid-19.

 

Mieux informer , éviter les automédications inappropriées, argumenter sur la gestion des traitements médicamenteux chroniques, avoir des informations validées et fiables sur des médicaments en cours d’évaluations dans le COVID c’est favoriser le bon usage du médicament et apporter une réponse essentielle aux besoins des patients. Avoir un service public d’information fiable sur les médicaments est essentiel dans la lutte contre le COVID19.


Covid-19 et maladie chronique : contactez la ligne C !

LMC - LMC France - Association de patients atteints de Leucémie Myéloïde Chronique - Covid-19 - Coronavirus - Maladie chronique

 La ligne C est une ligne téléphonique organisée par des bénévoles, patients et soignants, destinée à informer et à orienter les personnes vivant avec une maladie chronique (diabète, cancers, maladies psychiatriques, insuffisance rénale, VIH...) ayant besoin de renseignements sur leur pathologie en lien avec le COVID-19. La ligne C a été créée pour répondre aux besoins identifiés des personnes vivant avec des maladies chroniques et remontés par des patients partenaires, des associations et des professionnels de santé.

 

Numéro de téléphone : 01 41 83 43 06 (prix d’un appel local)

• Horaires : 9 heures-17 heures, 7 jours sur 7

• Entretien anonyme et gratuit