Livre d'or LMC France

Pour les patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique, pour les visiteurs de ce site et ceux qui connaissent ou découvrent l'association LMC France.

livre or LMC FRANCE cml cancer leucemie leucémie myeloide myéloïde traitement espoir guérison guerison globule blanc rouge plaquette glivec tasigna sprycel iclusig bosulif
Livre d'or LMC France

 Un petit mot,

 

c'est toujours sympa ... :)

 

 Toute l'équipe de LMC France

vous remercie et vous souhaite

 

" Force et santé "


Commentaires: 503
  • #503

    Dieudonne Brule Danielle (lundi, 17 février 2020 19:36)

    Atteinte d'une LMC depuis 1995, j'ai essayé tous les traitements possibles à ce jour sans avoir jamais eu de réponse cytogenetique (un peu ras le bol de temps en temps mais un jour peut être !!!) suivie à Dijon par le Pr BASTIE il devrait faire la demande pour le nouveau traitement, je suis très contente mais aussi pleine d'incertitude, je n'avais jamais pensé aller à la foire aux questions et témoignages sur votre site mais là j'ai besoin de réconfort pour avancer encore et encore. Merci

  • #502

    Fabrice Manscour (lundi, 17 février 2020 00:59)

    Bonjour
    Diagnostiqué par hasard il y a trois je viens de perdre mon épouse d'un cancer du sein en octobre dernier. J'ai découvert par moi-même en surfant sur le net LMC France et la mine d'information sur le site , en particulier la fatigue que ressentent nombre de patients . Le savoir nous aide à prendre cela avec recul et d'accepter plus facilement le handicap que cela représente. Dommage que le corps médical ne m'ait jamais rien dit de cette super association. Sans doute faudrait-il davantage communiquer à ce sujet , ce que je vais faire lors de ma prochaine visite. Merci infiniment.

  • #501

    Jean Luc B. (samedi, 15 février 2020 12:39)

    Bonjour et merci à LMC France pour tout ce que vous avez mois en ligne et je tiens à le souligner téléchargeable de façon totalement gratuite !!!
    C'est pas le cas partout et je tiens vraiment à remercier et à féliciter toute l'équipe LMC France pour ce dévouement bénévole et ces informations de premier plan autour de notre maladie.
    Vous êtes formidables !
    Mon adhésion pour vous soutenir est en route par courrier :)
    Merci merci merci
    JLB

  • #500

    Monique Piallat (vendredi, 07 février 2020 14:47)

    Bel Anniversaire à l ' association LMC France qui nous soutient moralement, patients et familles, dans le combat que nous menons contre notre maladie. Merci énormément à sa presidente Mina et aussi à Stéphane qui depuis toutes ces années s'investissent pour nous informer et nous soutenir , pour créer des liens avec nos soignants et pour faire vivre ce site qui est notre support moral privilégié. Diagnostiquée en 2008, en remission moleculaire profonde depuis 3 ans, LMC France a été et est pour moi un des éléments majeurs de soutien pour bien vivre avec ma LMC ! Merci à toute l' équipe et aux médecins qui oeuvrent à faire vivre ce site. Avec toute ma reconnaissance. Monique P.

  • #499

    Monique P (mercredi, 05 février 2020 10:27)

    Bel Anniversaire à toi l' Association qui m' permis d'espérer et de croire que ma LMC pouvait arriver à une rémission moléculaire profonde . Voilà trois ans que je vis avec cette rémission sans medicaments , sans fatigue chronique , avec seulement un contrôle tous les 6 mois. Merci à LMC France et à Mina et Stéphane et à toute l' equipe sans oublier les médecins impliqués dans la construction de cette oeuvre majeure à destination de tous les malades et de leur famille . Au plaisir d une nouvelle rencontre .....

  • #498

    Alain (mardi, 28 janvier 2020 10:51)

    Quelle belle idée d’avoir créé cette association... On se sent moins seul et moins isolé dans cette maladie...Merci à Mina et aux chercheurs...
    Merci et bravo
    Force et Santé

  • #497

    jean (lundi, 06 janvier 2020 23:17)

    Diagnostiqué LMC il y à 3 ans,j'ai eu beaucoup à de mal à voir cette chose en face de moi,et surtout pourqoi.Je me suis isolé mais surtout pris de la distance avec certaines personnes de mon entourage.Comme si je suis le seul détenteur d'une maladie méconnue.Mais au fil des mois,c'est dans ma profonde solitude que je trouve l'énergie pour continuer à mettre un pas après l'autre pour pouvoir avancer dans mon quotidien.A toutes et tous,le chemin n' est pas aisé mais tous nous avançons.

  • #496

    Bellir (lundi, 30 décembre 2019 00:53)

    Je suis malade de la lmc force et santé

  • #495

    Poignant Jean-Paul (samedi, 28 décembre 2019 18:49)

    Diagnostiqué par Anne Etienne en 2010 puis récupéré par Aude Charbonnier a IPC Marseille soi disant le summum le Glivec n'a pas donné satisfaction et j'ai manifesté le souhait d'aller mourir a Saint Etienne mais ne connaissant personne m'a suggéré d'essayer le docteur Franck Emmanuel Nicolini a Bérard Lyon. Puis le Tasigna en 2013 avec l'humour d'un méridional plus personne ne croit que je suis malade mais peut être suis-je tombé sur les deux meilleurs ( présidente du comité et rédacteur du site ). Soyez optimiste

  • #494

    Fredor (mercredi, 27 novembre 2019)

    Bonjour à tous.
    Ma LMC a été diagnostiquée il y a un peu plus de 3 ans, mais je ne découvre cette association qu'aujourd'hui. Comme quoi on est très seul face à cette maladie !
    Peut être aussi n'ai-je pas trop cherché non plus ! On s'isole parfois en se sentant différent des autres.
    A présent, je vais pouvoir me tenir au courant à partir d'informations "de gens comme moi", qui eux savent de quoi il s'agit.
    Bravo pour cette belle initiative.

  • #493

    Manuel de Porto, Portugal (vendredi, 20 septembre 2019 13:47)

    Mon fils de 14 ans a été diagnostiqué il y a 4 ans.
    Il peut, grace au dasatinib, vivre une vie normale qu´il n´avait pas avec le GLIVEC avec beaucoup d´effets secondaires. On espère tous une remission complete surtout quand on est jeune et plein de projets...cette maladie est injuste….quelque soit l´âge... Je souhaite beaucoup de courage aux familles, aux malades...restons positifs, la medecine avance...

  • #492

    Pierre (mardi, 10 septembre 2019 10:33)

    Bonjour et merci pour ce site.
    En traitement depuis début mai 2019 (sous Glivec 400), j'ai découvert votre site et en particulier les vidéos qui sont un bon complément aux explications de mon oncologue. Je me sens moins seul face à cette maladie même si j'ai un très fort soutien de mon épouse. Nous n'avons pas encore pu participer à une rencontre car nous avons à chaque fois un engagement professionnel, mais ce sera possible en 2020 sur Lyon.
    Merci pour la richesse de votre site (je n'ai pas encore tout parcouru !), merci à Mina et Stéphane.

  • #491

    Geo GOVINDEN (mercredi, 04 septembre 2019 13:10)

    Je viens d’être diagnostiqé d'une LMC. J'ai pris mon premier Glivec à l'instant et je me prépare à affronter les effets secondaires. Je suis ravi que mon hémato m'ait parlé de LMC France. je sais que je pourrai compter sur votre soutien .

  • #490

    Nathalie Stepien Lemoine (mardi, 20 août 2019 15:05)

    Bonjour à tous,

    On m’a diagnostiqué une LMC il y a 11 mois, en découvrant cette maladie, j ai découvert l association LMC France cela m’a aidé à faire face et comprendre cette maladie. J ai arrivé à passer le cap de l injustice : pourquoi moi cette maladie touche si peu de personne ! Mais autour de moi j ai des amis touchés par des cancers du foie, des intestins, tumeur au cerveau, je me suis dit qu’en faite j’ai de la chance les médicaments sont efficaces et j’ai pas eu d’effet secondaires à part l’etat de fatigue, j’ai une vie normale.
    Le site de l’association LMC France est pour moi très précieux en source d’information et j’espère pouvoir participer à une journée d’information.
    Bon courage à tous et merci pour votre aide

  • #489

    MRAD LYAMINE (mardi, 20 août 2019 14:40)

    Souhaits sincères de guérison à tous les malades.

  • #488

    Mauricio (vendredi, 16 août 2019 00:20)

    Bonjour à tous,
    Un grand merci à vous tous qui participez à cette belle association LMC FRANCE qui m'apporte tellement de réconfort et d'espoir chaque jour depuis que je sais que ma femme est malade.
    Sans LMC France, je crois que je me serai effondré car je n'aurai pas trouvé la force de faire face.
    Merci merci et surtout, continuez !!!
    Mauricio de Belgique
    PS : mon adhésion à LMC France est en route :)

  • #487

    marie lucienne (mercredi, 08 mai 2019 14:13)

    bonjour, je suis en traitement glivec 400 depuis fevrier 2016.ça marche très bien, dur dur au début pour que mon organisme s'habitue mais aujourd'hui l'observance stricte du traitement est payante. Merci aux hématologues et LMC France. Depuis quelques jours cette fatigue immense s'est envolée et je n'en reviens pas. Courage à tous et toutes. Je comprend mieux le slogan "FORCE ET SANTE". Encore merci.

  • #486

    Bourbon (mardi, 30 avril 2019 13:52)

    Bonjour �
    Je vous offre un brin de muguet et vous souhaite la guérison.
    Merci pour votre aide.
    Cette aide bénie les Hématologues n’ont apparemment pas compris qu’elle est essentielle.
    D’avance un joyeux 1er mai et encore : merci �

  • #485

    Jean- François. (mardi, 19 mars 2019 13:40)

    Bjr je suis atteint de la LMC, je suis en traitement glivec en ce moment sa baisse.
    J'espère une guérison complète de cette maladie.

  • #484

    Pascale de Boulogne sur mer (mardi, 25 décembre 2018 19:16)

    J ai une LMC détectée le 5 février 2018,on croit toujours que ça n arrive qu aux autres et non ça m est tombée dessus a moi.je joue au loto je ne gagne pas et la un cas sur 100 000 personnes ça me tombe dessus.Depuis je prends conscience qu on a la chance d habiter en France et d avoir une association qui prend soin de nous qui sommes si rares...Je souhaite sincèrement que nos chers chercheurs arriveront à solutionner les résistances aux ITK pour que chacun ait sa chance.Merci d exister pour nous et de continuer ce combat.

  • #483

    GUIMERA Jacqueline (mardi, 04 décembre 2018 09:24)

    J'ai un LMC déclarée en octobre 2010 et je suis toujours là. On vient de m'arrêter le Tasigna il y a 2 mois et je ne sais pas encore si la LMC a repris ou pas. Qu'importe! on peut vivre bien malgré la LMC et grâce à tous ces nouveaux médicaments. On a parfois des effets secondaires (beaucoup de douleurs musculo-squelettiques pour moi), mais on peut vivre, voir des amis, sortir et c'est très important d'être entouré. Alors courage pour tous ceux à qui on vient de découvrir la maladie

  • #482

    Merci LMC France (mercredi, 21 novembre 2018 16:02)

    Bonjour à tous ,
    Diagnostiqué il y a 11 mois maintenant, j'ai beaucoup apprécié cette journée information patients de Novembre du fi LMC.
    J'ai eu l'information sur le site de LMC France et je tenais à remercier les hématologues et LMC France de travailler comme ils le font main dans la main :)
    Grace à vous tous, on se sent épaulé et sécure :)))
    Merci

  • #481

    Marie (mercredi, 21 novembre 2018 15:50)

    Magnifique journée sur Marseille le 17 Novembre 2018 avec le Docteur Aude Charbonnier et LMC France.
    Beaucoup de monde présents malgré les difficultés de circulation autour de Marseille et dans la région (gilets jaunes obligent).
    Merci pour cette superbe présentation, ces infos et cette convivialité.
    COurage à tous :))

  • #480

    Samira L (mercredi, 21 novembre 2018 03:09)

    On m'a diagnostiqué une LMC, il y a un mois, je viens de commencer le traitement de Tasigna aujourd'hui c'est mon 5 eme jour de traitement, depuis hier j'ai des douleurs abdominales, et j'ai des oedèmes au niveau de l'abdomen, pas le matin mais surtout le soir. Je voudrait savoir si c'est relié au médicament et si c'est passagé?

  • #479

    Carole L de Dieppe (mardi, 06 novembre 2018 14:31)

    Bonjour à tous
    Diagnostiquée en avril 2018 l annonce a été un choc immense Durant des jours et des nuits j ai lu et relu tous les témoignages de Mina ,patients médecins etc...et cela m a beaucoup aidée à apprivoiser cette pathologie J ai la chance de supporter "correctement" l imatinib ,Je refuse d arrêter de travailler et je me fixe des défis comme la course de Marseille Cassis faite il y a 8 jours
    Merci à ma famille à mes amis et à LMC France qui m apportent des réponses aux doutes et aux questions que je me pose Je serai à Paris le 17 novembre pour rencontrer des personnes atteintes de cette maladie mais aussi des professionnels spécialistes de cette maladie N hésitez pas à aller surfer sur le site de Mina et Stéphane et d aller à des rencontres avec LMC France si vous le pouvez
    Mangez sain et continuez de pratiquer une activité physique ou sportive
    Ne baissons pas les bras nous avons la chance d avoir un ITK pour nous:)
    Coccinelle Carole

  • #478

    Isabelle L.- Paris (mardi, 28 août 2018 10:05)

    Bonjour à tous,
    Je suis tellement heureuse d'avoir découvert une telle association pour me soutenir !
    Bravo à Stéphane Daban pour ce merveilleux site qui nous donne tant d'informations pertinentes, toujours vérifiées et à jour :)
    Bravo à Mina pour son dynamisme et son énergie dépensée sans compter pour cette magnifique association !
    Quel magnifique travail vous faites et de façon totalement bénévole en plus !
    Merci à vous deux et tous les autres bénévoles de LMC France qui nous apporte tellement de réconfort et d'espoir pour l'avenir.
    Grace à LMC France, nous ne sommes plus seuls :)))
    MERCI MERCI MERCI

  • #477

    Monique P (samedi, 25 août 2018 09:00)

    Un grand merci à tous les médecins et les chercheurs qui travaillent sur la LMC ! Grâce à leur travail, nous tous, porteurs de LMC, pouvons avoir encore plus d'espoirs de recouvrer une bonne santé. Actuellement en rémission moléculaire profonde, je leur en suis très reconnaissante .Merci aussi à LMC France pour le soutien sans prix apporté chaque jour. Monique P

  • #476

    yacine (mercredi, 04 juillet 2018 05:29)

    Du fond du cœur, merci LMC france, maintenez le cap pour nous les proche et surtout pour les malades.
    Très cordialement

  • #475

    Céline (mercredi, 30 mai 2018 14:20)

    Merci LMC France pour tous ces bons conseils et tous ces magnifiques supports, livres, plaquettes, outils numériques .... vous m'avez permis à moi et ma famille de voir la vie avec positivisme ! Merci de nous avoir redonné confiance !!!
    Merci pour tout ce que vous donnez aux autres avec générosité :)))
    Je vous embrasse amicalement

  • #474

    Superbe site !!! (mardi, 29 mai 2018 11:40)

    Superbe ce site LMC France !!!
    Bravo et merci pour les rencontres un peu partout en France ; c'est vraiment géniale ce que fait cette association LMC France.
    Au plaisir de vous revoir très vite.

  • #473

    LMC FRance Merci (mardi, 08 mai 2018 11:25)

    Une grand merci à LMC France pour toutes les belles choses que vous faites pour les patients atteints de leucémie myeloide chronique ; tous les livres, vidéos, outils que vous mettez en ligne gratuitement sur le site internet de LMC France sont fantastiques, ils sont bien faits, utiles et toujours jolis ; Merci pour tout ça !!!

  • #472

    Gérard (mardi, 08 mai 2018 10:47)

    C'est bien de ne pas se sentir seul; de voir les autres tenir le coup nous encourage et permet de lutter en restant optimiste.
    Merci à tous...

  • #471

    Romain Baz. (lundi, 02 avril 2018 15:28)

    Merci à Stéphane Daban pour le forum LMC France qui est super complet et qui permet de se retrouver en contact avec d'autres patients et des proches de patients :))
    C'est vraiment un forum très complet ; un grand bravo pour ce magnifique travail !!!
    Merci LMC France

  • #470

    Boivin (lundi, 12 mars 2018 16:41)

    Bonjour ma fille âgée de 40 ans a une leucémie mélodie . Elle a commencé sa chimio jeudi . Comment faire pour l aider . Merci . Notre morale et le sien est au plus bas .

  • #469

    Valoune (mercredi, 31 janvier 2018 21:51)

    Merci LMC France pour tout le soutien que vous nous apportez chaque jour grâce à vos outils et les réseaux.
    Merci pour ce magnifique forum et à Cocci Stef pour tous ces messages :)
    Grace à vous je me sens moins seule face à la maladie.
    Merci merci merci

  • #468

    Emilie R. (samedi, 20 janvier 2018 13:49)

    Bonjour à tous,
    Petit mot juste pour dire un grand merci à Mina et Stéphane Daban qui ont créé cette merveilleuse association qui nous apporte tant et qui rayonne dans le monde entier.
    Votre histoire est fantastique, vous avez réussi à dépasser puis à sublimer toutes les difficultés que vous avez rencontrées à tous niveaux pour en faire une force de vie et d'avenir.
    Merci pour tout ce que vous faites et tout ce que vous apportez au monde.
    Force et santé à tous.

  • #467

    Mouette (jeudi, 04 janvier 2018 17:37)

    Bonjour et bonne année à tous, patients proches et membres de l'association
    Merci à ceux qui nous soutiennent
    Continuons à vivre avec car avant tout nous restons vivants.
    Bonheur et santé!

  • #466

    MATHE Francois (vendredi, 29 décembre 2017 22:22)

    Bonjour. J'ai été diagnostiqué en phase 2, en février 2017. J'ai beaucoup de chance d'être suivi à l'Hopital St Louis. J'ai la chance d'être suivi par le docteur REA qui a l'image de votre site internet, tient un langage de vérité et de responsabilisation. Elle donne confiance à vous faire marcher dans le feu. Au bout de 9 mois, cela va plutôt bien. Je suis revenu à une vie quasi normale (les 4 ou 5 premiers mois étaient difficiles dans le sens où je passais environ 2 jours par semaine à dormir). Vraiment il faut se réjouir d'avoir un accès aux soins comme le permet notre pays : meilleurs médecins, médicaments remboursés (Tasigna) Que les nouvelles personnes diagnostiquées qui me lisent, gardent confiance. Les effets secondaires (fatigue, peau seche, démangeaisons) vont en s'estompant
    Je ne connais pas Mina. Par contre, j'ai lu son épopée : quelle victoire de la vie. Comment à t'elle fait pour mobiliser de l'énergie contre sa maladie et pour construire cette association ?
    Le site internet vise juste , il explique très bien avec une approche bien scientifique et en alimentant notre confiance.
    Bonne fin d'année à tous et merci ����

  • #465

    Josiane peyrard (mardi, 26 décembre 2017 18:18)

    Un immense merci à mina. Grâce à cette rencontre on a pu résister et affronter la réalité de la maladie de notre fils . Mina est la force et la partage avec nous . Et merci à toute l’Équipe pour leurs savoirs , leurs travaux et leur chaleur humaine .

  • #464

    gaunelle (samedi, 04 novembre 2017)

    Je trouve toutes vos explications sur la LMC sensationnelle et ça aide

    Je me sens pas seule à être malade je communique pas trop car je suis une éternelle novice en informatique Merci

  • #463

    Moustique (jeudi, 19 octobre 2017 01:51)

    J'ai appris la maladie le 27 sept 17, j'ai commencé le traitement par Imanitib il y a 15 jours. J'ai plusieurs pathologie et je suis handicapée depuis 19 ans. Le traitement n'est pas évident car il y a les effets secondaires, et j'ai déjà un traitement lourd. Il y a des jours ou j'aurais préféré ne pas savoir que je suis malade. Je suis suivie par un hématologue, mais je n'ai pas de soutiens. J'appréhende chaque analyses et visites médicales. Je sais qu'il faut faire avec (je le fais avec mes autres pathologies) mais c'est dure de sourires quand vous avez envie de pleurer.

  • #462

    Louis (mardi, 03 octobre 2017 11:13)

    Bonjour à tous,
    J'ai vu sur Facebook toutes ces actions partout dans le monde pour la journée mondiale de la LMC et je tiens à dire un grand bravo à LMC France qui a su créer cette dynamique internationale autour de notre maladie si rare :)) Grace à LMC France et toutes ses actions, on se sent moins seul et nous avançons tous ensembles vers un meilleur avenir.
    Je souhaite à tous les patients du monde "Force et santé" comme on dit à LMC France.
    Merci

  • #461

    Jérôme (vendredi, 22 septembre 2017 13:08)

    Notre journée internationale, pour que toutes et tous puissent enfin un jour avoir une existence normale.
    Merci beaucoup à LMC France family pour votre investissement
    Bisous

  • #460

    Salima (mardi, 19 septembre 2017 09:28)

    Merci à Mina et Stéphane!
    Merci de l avoir écouté et aider a comprendre la maladie.
    Merci pour tout le travail que vous faites en France et a travers le monde! Merci

  • #459

    Salima (mardi, 19 septembre 2017 09:24)

    Never give up!

  • #458

    Cathy Teneur (mardi, 19 septembre 2017 07:51)

    Merci à Mina et à son association LMC France d'être là depuis le début de la maladie de ma fille 14 ans à l'époque. J'ai trouvé des réponses aux multitudes de questions que je me posais. Il etait important que les plus jeunes patients et leurs familles se sentent aussi soutenus. Merci pour votre engagement et votre solidarité. Je souhaite force et santé à tous et toutes.

  • #457

    lavanoux (mardi, 19 septembre 2017 02:01)

    force et courage aux personnes atteinte de cette maladie

  • #456

    Christelle. L (lundi, 18 septembre 2017 14:43)

    Merci LMC France et bravo LMCoach! Merci pour votre présence, vos réponses, vos vidéos.... Merci tout simplement d'être là dans ce parcours pour nous guider quand on semble un peu perdus .... surtout après l'annonce. Et à tous ceux qui sont concernés : " Force & Santé"!

  • #455

    Francine Feix (lundi, 18 septembre 2017 14:32)

    Un diagnostic tombé il y a 9 ans, sans vraie réponse ni explication. Un message à LMC France, une réponse quasi instantanée de Mina, présidente au grand coeur, des réponses, une écoute, l'impression de savoir enfin de quoi il s'agit et la possibilité de me prendre en main en me sachant aidée et soutenue. Ca n'a pas de prix. Glivec depuis décembre 2008, maladie indetectable, pas d'arrete en vue parce que ma leucemie est "atypique" mais chaque jour est une victoire. Gardez espoir, profitez de la vie, elle est précieuse. Merci LMC France, tous unis, tous uniques

  • #454

    Messaoudi (lundi, 18 septembre 2017 13:12)

    Je remercie toute l'équipe de LMC france, grace à vous j'ai pu vivre dans l'éspoire que la Maladie peu être vaincu.