Livre d'or LMC France

Pour les patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique, pour les visiteurs de ce site et ceux qui connaissent ou découvrent l'association LMC France.

livre or LMC FRANCE cml cancer leucemie leucémie myeloide myéloïde traitement espoir guérison guerison globule blanc rouge plaquette glivec tasigna sprycel iclusig bosulif
Livre d'or LMC France

 Un petit mot,

 

c'est toujours sympa ... :)

 

 Toute l'équipe de LMC France

vous remercie et vous souhaite

 

" Force et santé "


Commentaires : 435
  • #435

    Marc B. (mercredi, 22 février 2017 16:22)

    Oui, comme le dit Marie-Bénédicte, le livre blanc e la LMC est un travail remarquable !!!
    Le premier comme le deuxième sont juste superbes :)
    Comme toutes les actions LMC France que je suis depuis le début.
    Un grand merci pour tout ce que fait cette formidable association !

  • #434

    Marie-Bénédicte (mardi, 21 février 2017 00:30)

    Le 2 eme livre blanc ... C'est un travail remarquable! Comme le premier.
    Je tenais à te dire de suite combien je suis admirative du travail accompli: il est bien structuré, clair, soulève les bonnes questions. Les questions ou phrases recueillis en 2013 avec les tableaux qui leurs font face et qui commence à laisser entrevoir soit l état et l'évolution des faits, soit des réponses: c'est clair et précis."

  • #433

    hadjali (vendredi, 10 février 2017 16:08)

    merciiii

  • #432

    serge et Julie (jeudi, 22 décembre 2016 10:06)

    Merci Lmc France pour tout ce que vous nous apportez à nous qui souffront de leucémie ; cette association est précieuse et d un grand réconfort !!!
    Joyeuses fêtes à tous :)
    L avenir est devant nous !

  • #431

    Claude GILLET (samedi, 17 décembre 2016 20:50)

    Ça n'a toujours pas changé ma vie.
    Le 10/11/2015 j'y croyais ferme mais un mois plus tard, grosse désillusion au sein de la team Gillet avec cette rechute foudroyante.
    Mais ce revers boisé, cette foutue leucémie m'a appris à me recentrer sur l'essentiel : je n'ai plus de temps ni d'énergie à perdre avec les tracasseries du quotidien, j'évite de m'énerver pour des broutilles même si parfois je retombe dans ces travers inutiles.
    Ce cancer m'a amené à changer de point de vue sur pas mal de choses.
    A l'annonce de la maladie, j'ai par exemple été surpris par les réactions de ceux qui ont pris leurs distances. J'ai compris que c'était pour se protéger mais j'ai eu du mal à accepter ce coup de poignard dans le dos, alors j'ai fait le tri dans mes amis. J'ai gardé les meilleurs, et comme par enchantement de nouveaux amis se sont révélés, ceux que l'on attend pas dans ces moments d'isolement. Aussi j'ai pu apprécier cette sélection d'amis qui ont osé pousser la porte de ma chambre stérile à l'hôpital et avec qui je pouvais parler d'autre chose que de la maladie. Les autres , ceux qui n'ont pas osé m'appeler, qui ont oublié également que j'avais une famille qui souffrait au quotidien, ceux ci m'ont trop déçu...Je sais désormais que ce foutu cancer fait peur, qu'un simple masque devant un visage sur un corps meurtri chamboule tout dès l'annonce du verdict et j'étais sûr que cette métamorphose, que cet événement m'apporteraient quelque chose d'autre, que j'en sortirais moins con peut être et que je verrais la vie sous un autre prisme. On s'aperçoit du coup que cette vie à laquelle on s'accroche pouvait être courte et surtout qu'elle était précieuse.
    Cette rechute m'a aussi appris que j'avais une grosse force mentale et physique , ce qui m'a permis de supporter tous les protocoles et traitements et de me battre sans relache comme dans un ultime tea break du dernier set que l'on ne veut absolument pas perdre. Tout compte fait le sport a été ma thérapie dans la maladie et je ne peux qu'inciter les patients, les malades à oeuvrer dans cet échappatoire afin de pouvoir prouver et se dire:
    < Qu'en faite c'est la maladie qui rend la santé agréable >
    J'avais une belle vie, une excellente santé auparavant. Le 17 octobre 2013 des hommes m'ont redonnés le goût de vivre une première fois, mais aujourd'hui je sais apprécier celle que mon frère Bernard m'a offert le 31 mars 2016, en me disant que j'ai de la chance d'être encore là et ce grâce à lui, grâce à eux et qu'il faut profiter des choses autrement.
    Alors de nombreux liens se sont naturellement créés avec le staff médical,avec l'association LMC France,amplement resserrés avec mes parents, mes frères, mes fils et belles filles ainsi que des tantes et cousins cousines. Aussi dans ce cocon familial si important au cœur de la tourmente il y a mon épouse, mon ange gardien l'ai-je toujours appelée, omni présente du premier myélogramme jusqu'à la seconde greffe. Ma femme avait sur "nos amis" des préjugés totalement différents des miens, mais je respectais ses décisions... Elle avait une vision des choses vu de son extérieur que j'occultais et que je ne pouvais imaginer derrière "ma burka médicale".
    Je sais maintenant que tout est beau à vivre et j'ai aussi compris à relativiser beaucoup de choses: avant, je voulais que tout soit prévu, organisé, maintenant je prends les choses comme elles viennent, je vis au jour le jour, chaque minute,chaque seconde, chaque instant.
    Quand on a eu un cancer on est dans le réel et on apprend à apprécier la valeur des choses, la valeur des vrais amis, la valeur de la famille. En faite cette vie reprogrammée n'est autre qu'un court métrage que tu ne connaissais pas avant la maladie et que maintenant tu savoures au quotidien en tant qu'acteur principal dans une fiction au scénario improbable. Et que cette vie, ma vie est désormais un livre ouvert dont il reste plein de pages à écrire avec les gens que j'aime.

  • #430

    Hervé et Noémie (jeudi, 01 décembre 2016 15:02)

    Merci LMC France pour tout ce que vous avez créé pour les patients ; vous êtes vraiment une superbe associations et on sent bien que vous êtes là pour le bonheur dde donner et d'aider les autres.
    Du fond du coeur merci.

  • #429

    Chris G (vendredi, 25 novembre 2016 15:46)

    J ai été diagnostiquée LMC le 8 octobre 2013 .
    Accueillie par le Dr F.Nicolini à Lyon Sud , j ai opté pour l 'essai thérapeutique DASAPEG qu'il m a proposé pour 2 ans .
    Aidée par mon entourage ,le corps médical , LMC France ... je n ai jamais baissé les bras : marche quotidienne malgré douleurs et fatigue, voyages, conférences ... J ai toujours eu confiance .
    J ai eu la chance de réagir très vite et très bien au traitement proposé et depuis le 21 octobre je suis en arrêt de traitement !
    Je voudrais insuffler à toutes et à tous l optimisme au quotidien , l 'espoir de guérison .
    Un grand merci à tous ceux qui nous entourent , nous aident dans notre combat .
    A bientôt

  • #428

    Amandine (mardi, 22 novembre 2016 17:18)

    Je viens d'être diagnostiquée LMC depuis 5 mois.
    J'ai 32 ans et suis maman de 2 beaux enfants.
    L'annonce de la maladie a ete un vrai choc pour moi. Grâce au site LMC France, je suis plus sereine.bravo pour la création des documents, vidéos, livres. Je n'ai jamais d'association si active ! La conférence que LMC france à organisé pour la journée mondiale de la LMC m'permide de rencontrer des gens formidables et j'ai pu discuter avec des experts d'une disponibilité infini. J'en suis revenue ravie et le sourire aux levres.
    C'est pourquoi, je voulais vous dire un grand MERCI

  • #427

    Magalie V. (lundi, 21 novembre 2016 22:04)

    Mille mercis à LMC France et au Docteur Aude Charbonnier pour cette magnifique conférence sur la LMC ce week-end à Paoli Calmettes :)
    De magnifiques moments de partage et d'échange avec beaucoup de personnes très sympathiques.
    Une première pour moi et je reviendrai car j'ai appris beaucoup de choses sur la LMC et j'ai rencontré des personnes de l'association LMC France et c'était vraiment de bons moments.
    A bientôt

  • #426

    M. B. (lundi, 21 novembre 2016 21:56)

    Le 19 novembre, lors de la conférence à l'IPC, avec le Docteur Charbonier, j'ai rencontré Stephane Daban, le vice président de l'association Lmc France ; j'ai découvert quelqu'un de très généreux et de très ouvert aux autres ; toujours un mot sympathique ou une parole d'encouragement pour toutes les personnes qui venaient le solliciter et il y avait vraiment beaucoup du monde ... j'ai vraiment été tres impressionné par votre engagement et votre proximité avec tout ce monde !
    Bravo pour tout ce que vous faites et merci

  • #425

    barbier (mardi, 13 septembre 2016 17:53)

    Mon fils Pierre Bonnin à eu une greffe de moellle osseuse' au CHU de Limoges, en juin.
    Merci à l'équipe médicale.

  • #424

    Kevin Malon (dimanche, 28 août 2016 14:13)

    Bravo Lmc France pour tout ce que vos faites !
    Journée mondiale LMC, collecte de fond pour la recherche, forum, site internet super, soutiens aux patients, outils et information en tout genre, vidéos magnifiques ... etc etc
    Cette association est juste formidable !!!

  • #423

    Monique P (jeudi, 26 mai 2016 17:54)

    Un grand merci à toute l'équipe hospitalière et , en particulier aux deux médecins onco hématologues, qui ont animé la réunion d'information sur la LMC ce samedi 21 mai à l'hopital Henri Duffaut d'Avignon. Merci aussi à Mina Daban présidente de LMC France et à Stéphane d'être venus soutenir cette belle initiative et présenter tout ce que fait notre association.
    Nous étions plus de 70 personnes, malades et aidants, à participer, à questionner les intervenants....et nous sommes tous repartis doublement convaincus de l'intérêt de telles réunions pour nous aider à mieux comprendre notre LMC avec ses traitements au long cours....
    Ces rencontres médecins - patients - association nous aident encore plus à bien vivre avec notre LMC !

  • #422

    Catherine GEYER (vendredi, 13 mai 2016 10:13)

    Un grand coup de chapeau aux fondateurs et à toute l'équipe qui les a rejoints car si j'ai la chance de ne pas être touchée par la leucémie Myloïde Chronique, présidente d'une autre association de malade je sais toute l'énergie qu'ils ont et continuent à développer pour aider les autres ! On ne saurait trop rappeler ce proverbe tellement vrai dont ils sont la preuve VIVANTE : "L'espoir fait vivre" C'est donc la VIE qu'ils ont et continuent de redonner à des milliers de patients.

  • #421

    Marco (mardi, 26 avril 2016 14:30)

    bonjour à toute l'équipe LMC France
    et en particulier à Mina et Stéphane Daban que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de la dernière journée mondiale de la LMC à Marseille.
    J'ai vu qu une réunion se prépare sur Avignon et je suis heureux car je pourrait très certainement y être :))
    Alors au plaisir de vous revoir et de faire de nouvelles rencontres !
    Merci encore pour toute l'aide et le soutien que vous m'avez apporté par téléphone et en direct ; grace à vous, j'ai retrouvé le sourire et l'envie de faire des choses, d'avancer malgré les difficultés de la leucémie.

  • #420

    Alain (mercredi, 30 mars 2016 21:30)

    Bonjour à tous, cousins français,
    Merci pour ce magnifique site en français ; c'est vraiment un plaisir de vous trouver!
    Vos actions sont superbes et j'espère bien pouvoir être parmi vous en Septembre prochain pour la journée mondiale de la LMC.
    Au plaisir de vous voir. ;)
    Alain du Québec

  • #419

    thizeau (mercredi, 30 mars 2016 15:05)

    Bon courage à toute l'équipe LMC France. Votre site est très sympa et l’énergie "transpire" à chaque page. Vous faites de belles choses et vos actions ont du sens...
    Philippe

  • #418

    Marco (samedi, 02 janvier 2016 00:52)

    Et bonne année 2016 surtout ;)
    Votre carte de vœux est superbe ; merci !

  • #417

    Marco (samedi, 02 janvier 2016 00:50)

    Joyeux Noël LMC France
    Merci d'être la avec nous !!!
    <3

  • #416

    Bruce Tous Saints (dimanche, 27 décembre 2015 15:55)

    Merci LMC France pour le magnifique travail que vous réalisez jour après jour :)
    Le livre de conte est fabuleux ! Bravo au dessinateur, c'est génial !
    Moi aussi, j'aurai jamais pensé dire ça un jour, mais je suis heureux de connaitre cette " coccinauté " !
    Bonnes fêtes à toutes et tous, malades et non malades !

  • #415

    Marie de Liège (dimanche, 27 décembre 2015 15:47)

    Bonjours à tout l'équipe de LMC France !
    J'ai reçu le livre de recettes LMC et le livre de conte pour enfants " La princesse des coccinelles " et je tiens à vous dire un grand merci pour tout ce que vous faites pour nous les patients atteints de leucémie ; les livres sont formidables !!!
    J'ai aussi découvert le livre blanc de la LMC, c'est un travail extraordinaire !!!
    Bref depuis mon beau pays la Belgique, je suis très heureuse de faire partie de la coccinauté LMC France :))
    Joyeux Noël à tous !
    Marie

  • #414

    Banderet Rene (mercredi, 23 décembre 2015 18:02)

    Merci pour ce site.
    Joyeuses fêtes de fin d'année!!!!





  • #413

    Stan (vendredi, 18 décembre 2015 16:44)

    Je tiens à remercier Stéphane Daban de LMC France avec qui j'ai beaucoup échangé sur les réseaux sociaux et qui m'a bien remonté le moral alors que j'étais au plus bas.

    Merci Stéphane et LMC France pour tout ce que vous faites bénévolement pour les patients et leurs familles ; c’est vraiment formidable tous ces supports, vidéos, livres, forum ... que vous mettez en place ; sans vous nous serions bien isolés et grâce à vous nous sommes "tous unis, tous uniques !"

    Bravo et Merci

  • #412

    Cyril (samedi, 12 décembre 2015 22:49)

    Coucou,
    Superbe association que vous avez fondée,
    j'ai hâte de faire mon stage en entreprise chez vous.
    Bises et bonne continuation !!;)

  • #411

    Marie Thérèse (mardi, 01 décembre 2015 08:39)

    Merci merci merci pour la réunion LMC de l'IPC et pour le magnifique compte rendu que vous avez mis sur le site ici :
    http://www.lmc-france.fr/ev%C3%A9nements/journ%C3%A9e-mondiale-lmc-2015/lmc-france-compte-rendu/
    La BD " Princesse des Coccinelles " est formidable !!! pour mes petits enfants
    Merci LMC France pour tout ce que vous faites

  • #410

    k. (mardi, 24 novembre 2015 04:43)

    Bravo et merci à Stéphane Daban de LMC France qui m'a fait découvrir cette association magnifique qui fait tant de belles choses pour les patients
    Je suis touchée par une maladie proche de la LMC et c'est un bonheur de croiser des gens qui se bougent comme LMC France pour faire avancer les choses
    Merci à INSERM et l'IPC de nous avoir fait partager ces supers moment avec les chercheurs et les associations de malades ce vendredi 23 novembre
    Je suis très heureuse d'avoir participer à cette belle journée à Marseille
    K.

  • #409

    deal (lundi, 16 novembre 2015 18:36)

    Vous faites vraiment du très bon travail, merci d'être là au quotidien pour accompagner les patients et leurs familles :)

  • #408

    Rioss (lundi, 16 novembre 2015 15:05)

    Reunion Lmc France avec docteur Charbonnier le 14 novembre a l IPC , c etait vraiment super avecplein debelles rencontres de l associationet une hematologue vraiment geniale
    merci pour cette belle journee

  • #407

    Marie B-G (jeudi, 01 octobre 2015 17:12)

    C était très enrichissant cette conference et une très bonne journée avec vous tous. Ç était parfait. Merci Mina Daban merci les médecins merci tous les intervenants vous nous apportez beaucoup

  • #406

    fan de LMC FRANCE (jeudi, 01 octobre 2015 17:10)

    Lmc France toujours au top !!!
    Tres heureux d avoir rencontré cette magnifique association quand ma femme a été diagnostiquée d une leucémie ...
    Vous nous avez tant apporté de réconfort , d'espoir et d info que ce petit mot est vraiment la moindre des choses que je puisse faire ...
    Mon soutien vous arrive aussi par voix postale !
    Sylvain et coco

  • #405

    dupayage eric (jeudi, 01 octobre 2015 15:53)

    Malheureusement absent c est une grande tristesse de ne pas avoir ete present mais je suis sur que ca a ete un grand moment realise par une equipe formidable , alors je vous dis a l annee prochaine et sauf catastrophe comme cette annee, j honorerai mes engagements , longue et belle vie a LMC FRANCE ET A TOUT SES MEMBRES ...encore bravo pour le travail accompli Eric et Carole

  • #404

    Abdou Bourdache (lundi, 28 septembre 2015 22:36)

    Vous êtes loin de nous mais près de nos cœurs , j'aurais bien aime être parmis vous merci pour tout ce que vous faites pour les patients LMC un soutien psychologique irremplaçable des réponses à toutes nos questions en un seul mot MERCI ET BON COURAGE que du réconfort avec vous l'équipe LMC FRANCE chacun son nom BONJOUR D'ALGÉRIE

  • #403

    Ben NoiX (lundi, 28 septembre 2015 20:28)

    Polur moi nouveau diagnostiqué d'une LMC il y a 2 mois cette conference de l asociation LMC FRANCE a ete un moment magnifique
    j avais tellement peur avant et j ai appris tellement de choses en venant que j ai retrouve de l espoir pour l avenir
    beaucoup de plaisir a rencontre Stephane et MIna
    tous les deux et avec les specialistes qui snt venus parler , vous m avez redonner espoir et a ma femme aussi
    merci pour tous ce que vous faites
    je veux vraiment envoyer mon adhesion pour vous aide comme je peux !!!!
    merci

  • #402

    Brigitte (lundi, 28 septembre 2015 14:12)

    J'ai appris beaucoup à La conférence de la LMC ce samedi
    Merci LMC France, c'était une belle organisation de l’accueil jusqu'à la rencontre avec les docteurs et les chercheurs.
    j'ai aussi beaucoup aimé la dernière partie parlant des soins de supports, c'était vraiment concret.
    Le conte pour enfants et le livre de recettes sont vraiment très bien fait et très utiles
    Vraiment bravo

  • #401

    dupayage eric et carole (lundi, 28 septembre 2015 13:26)

    Bonjours a tous c est avec beaucoup de peine que l on a du renoncer a etre present a cet superbe conference , je suis sur que c etait encore un tres grand cru , on attendra les prochaines BRAVO A LMC FRANCE et a tous ses soutiens LONGUE VIE A TOUS CE MONDE et hauts les cœurs

  • #400

    jerome (lundi, 28 septembre 2015 12:57)

    Encore une belle journée et de bonnes infos pour faire avancer la médecine!
    Merci encore à Mina et Stéphane pour leurs investissements

  • #399

    Béa Trice (vendredi, 25 septembre 2015 19:37)

    Trop contente d etre à la conference de Marseille demain avec l'association LMC FRANCE :)))
    Heureuse de pouvoir rencontrer du monde avec la LMC comme moi et des grands docteurs qui savent de qui ils parlent
    J'ai subi une grave errance thérapeutique au début de ma LMC et je remercie encore LMC FRance de m'avoir renseignée et aiguilée vers de supers hématologues à la pointe de la connaissance de la LMC.
    merci encore

  • #398

    Yves Reïs (vendredi, 25 septembre 2015 13:14)

    A demain tous pour la conférence de LMC france à l IPC
    impatient d'y être mi aussi
    Super content de participer
    Yves

  • #397

    Isabelle (vendredi, 25 septembre 2015 12:09)

    Impatiente d'être à demain pour la conférence LMC France à Paoli Calmettes :))

  • #396

    Marco (dimanche, 20 septembre 2015 20:35)

    Merci pour ce livre d'or !
    C'est génial de pouvoir lire d'autres témoignages sur ce qu'on vit au quotidien avec la LMC !
    Pour moi je suis impatient que mon hémato puisse me proposer un arrêt de traitement !!!
    Courage à tous

  • #395

    LMC France (jeudi, 17 septembre 2015 16:38)

    @ Marie-Thé,

    Il est possible que le protocole dont vous parlez soit proposable par l'IPC ; parlez-en à votre hématologue et si votre profil correspond à ce qui est demandé pour y entrer, le médecin pourra éventuellement vous le proposer.

    Pour le clin d’œil, je note que votre rdv est fixé le 22/09, c'est à dire le jour de la Journée Mondiale de la LMC que LMC France a lancé il y a 5 ans ;)

    Pour en savoir plus sur cette journée, visitez notre onglet " Evénements "

    Merci à tous de vos nombreux messages de soutien, c'est ce qui nous motive !

  • #394

    Martial Larat (mardi, 15 septembre 2015 19:35)

    Superbe site !
    Merci LMC France !

  • #393

    Marie-Thé (lundi, 14 septembre 2015 11:48)

    je découvre le site. je me sents moins seule. ma LMC a été découverte le05/06/2015. Enfin je pouvais mettre un nom sur cette fatigue et autres.. et je n'ai jamais eu peur car à l'IPC on a pris soins de moi immédiatement moralement et physiquement. Maintenant j'aimerai que l'on me propose le protocole avec le médicament contre le Diabete de type 2. je vois mon oncologue le 22/9.
    Merci LMC France

  • #392

    Marion BArle (vendredi, 11 septembre 2015 23:56)

    Superbe site, des informations toujours à jour :))
    Classe et moderne la photo du livre d'or !
    Merci LMC France
    M B

  • #391

    Marie (mardi, 01 septembre 2015 22:46)

    Moi aussi je tiens à remercier LMC France pour son soutien tout au long de mon parcours de malade et tous ces merveilleux livres publiés par l'association ; ces livres et les vidéos de LMC France m'accompagnent et m'ont redonné espoir pendant ces années difficiles où j'étais au fond du trou.
    Merci LMC France !

  • #390

    Mélanie (jeudi, 27 août 2015 16:11)

    Bonjour, je m'appelle Mélanie, j'ai 29 ans et je suis sous traitement pour une LMC depuis Juillet 2011, tout d’abord par Glivec de juillet 2011 à septembre 2012, puis par Tasigna jusqu'à ce jour. Mes résultats sont très bons malgré quelques effets secondaire dus aux médicaments.
    Un grand merci à LMC France pour son soutien tout au long de ces années.

  • #389

    Zef (mardi, 14 juillet 2015 19:25)

    Bonjour à tous

    Je rejoins la communauté de LMC France.

    Agé de 42 ans je suis sous traitement Glivec depuis presque 13 ans maintenant.
    Administré en seconde intention car à l'époque ce médicament n'avait pas encore toutes les autorisations de mise sur le marché, je bénéficie quotidiennement de cette énorme avancée technologique que sont les thérapies ciblées.

    Un grand merci à toute l'équipe de LMC France qui effectue un remarquable travail d'information et de soutien auprès des patients, aidants ou autres curieux qui souhaitent se renseigner, conforter une opinion ou approfondir un sujet lié à la LMC.

  • #388

    A.F. (jeudi, 09 juillet 2015 20:49)

    Merci pour le forum et le service LMCoach ; c'est tout simplement formidable tous ces outils !
    Grâce à LMC France, je ne suis plus seul !
    Merci

  • #387

    Martin W (samedi, 04 juillet 2015 17:50)

    Bonjour à tous,
    moi c'est pareil, mon hématologue dans une clinique en Alsace n'a pas toujours l'air au courant de tout sur la leucemie myeloid chronique ; j'ai parfois le sentiment de connaitre plus de chose que lui apres avoir parcouru le site LMC France et tous les outils patients ; c'est étrange mais j'ai l'impression de devenir un vrai spécialiste de ma maladie, la LMC
    A bientot à tous et bon courage
    LOL

  • #386

    Ric (Montpellier) (vendredi, 03 juillet 2015 14:56)

    Moi aussi, comme Paul, je trouve plus d'info sur le site de LMC France qu'avec mon oncologue ...
    J'ai des fois l'impression qu'il ne connait pas vraiment la LMC ...
    Je suis très heureux d'avoir trouvé LMC France et d'avoir adhéré à cette belle association ; je suis toujours heureux de recevoir la lettre d'information ou les ouvrages édités par l'association ; j'aime l'esprit positif qui s'en dégage, toujours tourné vers l'avenir, l'espoir :))
    Merci de tout ce que vous faites LMC France