*URGENT : Sauver deux vies pour le prix d’une, c’est possible !*


Nous faisons face à une crise sanitaire critique ! La pénurie de Pegasys®, indispensable pour traiter des patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) et des syndromes myéloprolifératifs (SMP), met en danger de nombreux patients en France, y compris les femmes enceintes.
Depuis plus de 40 ans, l'interféron alpha, notamment sous sa forme pégylée Pegasys®, a prouvé son efficacité. Mais la pénurie actuelle crée une situation intolérable et met des vies en danger.
Le Docteur Franck Nicolini du Fi-LMC précise : « La rupture de Pegasys® accroît le risque de mortalité pour certains patients. Nous devons agir maintenant ! »
Mina Daban, présidente de LMC France, alerte : « Les femmes enceintes atteintes de LMC risquent de devoir choisir entre la progression de leur maladie et la sécurité de leur grossesse. C’est inacceptable. »
Le Docteur Aude Charbonnier, Présidente du Conseil Scientifique LMC France, quant à elle ajoute : «Cette situation ne peut perdurer, et nous devons tout mettre en œuvre pour assurer une prise en charge optimale et sécurisée pour tous. »
Une alternative existe : le Besremi® (Ropeginterferon alpha-2b), déjà utilisé dans plusieurs pays européens, mais ni disponible ni remboursé en France.
Nous demandons aux autorités de santé de prendre des mesures immédiates pour rendre le Besremi® accessible et remboursé en France. Ensemble, nous pouvons éviter cette crise et garantir un traitement continu et efficace pour tous les patients.
LMC FRANCE interpelle les autorités de santé française afin de trouver une solution au plus vite !  
Ensemble, nous pouvons surmonter cette crise et garantir un traitement continu et efficace pour tous les patients en France.
Mai 2024
buff.ly/2KlpKGG
#Santé #LMC #SMP #Pegasys #Besremi #UrgenceSanitaire #FemmesEnceintes #SauverDesVies