LMC France se mobilise


Une fresque donne des couleurs pour lutter contre la leucémie

Le 10 avril 2019, l’association LMC France est heureuse de lancer  une campagne d’appel au don sur une plateforme de financement participatif au profit de l’Institut Paoli-Calmettes. Cette campagne ayant pour but de soutenir la recherche contre la leucémie, débutera le 10 avril 2019 et se clôturera le 30 septembre 2019.  Pour soutenir cette cause, l’artiste-peintre Sandrot s’est lancé l’original défi de réaliser une fresque qui fera l’objet d’une exposition, le 10 avril 2019 à 17h. L’engagement de la Mairie des 9e et 10e de Marseille rend cette belle aventure possible. 

Réalisation d’une fresque en « live » et vernissage

Le Mercredi 10 avril 2019, aura lieu la réalisation de l'œuvre de Sandrot (une fresque de 6 mètres de largeur sur 3 mètres de hauteur) ainsi qu’un vernissage dans le parc de la Maison Blanche de la mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille (150, bd Paul Claudel 13009).

L’accès à l’exposition sera gratuit et le public pourra y découvrir l’œuvre de Sandrot, ainsi que les œuvres des enfants et des séniors réalisées au cours de ces derniers mois.  En effet, Sandrot a pu rencontrer et encadrer des enfants et des séniors afin de partager son art. 

Une performance artistique et caritative pour soutenir la recherche contre la leucémie

Soutenir l’œuvre caritative de Sandrot, c’est aider la recherche contre la leucémie en faisant un don (déductible des impôts) pour supporter ce beau projet. L’association LMC France, porteuse du projet, en appelle au don sur la plateforme helloasso.com afin de faire avancer la recherche.

 

En Octobre 2019, l’association remettra l’intégralité  des dons récoltés à l’Institut Paoli-Calmettes au bénéfice de la recherche contre la leucémie.

Cette belle action  représente pour l’association LMC France le moyen de faire connaître cette forme rare de leucémie auprès du grand public. L’association se réjouit de cette magnifique mobilisation artistique et humaine.

 

Mina Daban, présidente, fondatrice de LMC France souligne  « L’art participe à rassembler et à fédérer autour de notre cause. C'est un merveilleux moment de partage ! ».  Elle tient à adresser des remerciements très particuliers à Lionel Royer-Perreaut, maire du 9e et 10e arrondissements pour son grand soutien à la mise en place de ce projet ainsi qu’à toutes ses équipes pour leur implication. 

 

Découvrez la fresque de Sandrot :

LMC-Leucémie-LMC France-Association de patients-Mina Daban- Lionel Royer-Perreaut- Sandrot-Peintre- Fresque baleine- Campagne d'appel au don- IPC- Recherche-Crowdfunding

 

Cette campagne d'appel au don pour lutter contre la leucémie est terminée. 

 

Découvrez les personnes ayant contribué à la récolte de dons


REMISE DES DONS RECOLTÉS A L’INSTITUT PAOLI-CALMETTES

En partenariat avec la Mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille, l'association LMC France a eu l'honneur de porter un projet caritatif  au profit de l'institut Paoli-Calmettes (pour soutenir la recherche contre la leucémie) à travers la réalisation d'une œuvre de l'artiste Sandrot, une fresque de 6 mètres de largeur sur 3 mètres de hauteur représentant une baleine.

 

L’association LMC France s'est engagée auprès de ses donateurs à remettre l’intégralité des dons récoltés à l’Institut Paoli-Calmettes au bénéfice de la recherche contre la leucémie en Octobre 2019. C’est ainsi  qu’aujourd’hui, Mina Daban, Présidente de l’association LMC France, remet un chèque de 2200€ de dons à l’Institut Paoli-Calmettes (un centre de référence en cancérologie), avec à ses côtés le maire des 9 et 10e arrondissements de Marseille, Lionel Royer-Perreaut et le Professeur Viens.

REMERCIEMENTS

A travers ce don, Mina Daban tient à remercier le Professeur Viens et le travail réalisé par tous les soignants et chercheurs de l'IPC, mais aussi les généreux donateurs qui ont été sensibles à la cause de la lutte contre la Leucémie, ainsi qu’à travers Monsieur le Maire, la mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille pour son soutien sans faille afin que ce beau projet soit une réussite dans l'intérêt des patients atteints de cancer.

 

LMC France remercie une fois de plus celles et ceux qui ont participé en faisant un don (voir les participants)  et qui ont partagé la campagne depuis le mois d’avril, car ils ont permis certes de récolter des fonds, mais aussi de faire connaître cette forme rare de leucémie auprès du grand public.

 

C’est ensemble que nous réalisons de belles choses, grâce à la solidarité et la générosité de chacun d’entre vous. Ce projet n’aurait pas été possible sans vous et sans le soutien de l’artiste Sandrot et de la mairie des 9e/10e arrondissements de Marseille. Tous unis contre la leucémie !

QU’EST-CE QUE L’INSTITUT PAOLI-CALMETTES (IPC) ?

Il s’agit d’un centre de référence en cancérologie pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse. Il assure une prise en charge globale du cancer : des actions prévention-dépistage et diagnostic, de soins, de recherche et de réhabilitation liées au cancer. L’Institut dispose des dernières technologies diagnostiques et thérapeutiques, notamment en radiothérapie, chirurgie télé-opératoire en radiologie interventionnelle et en écho-endoscopie digestive, et offre à ses patients la prise en charge la plus adaptée à leur cas.

Dans le cadre partenarial du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM), qui réunit des chercheurs venant de l’Inserm, d’Aix-Marseille Université (AMU), du CNRS et de l’IPC, l'Institut est à la pointe de la recherche médicale (près de 246 essais de recherche biomédicale en cours) et du transfert de technologies.

 

Site de l'Insitut Paoli-Calmettes


8e édition du Colloque du Cancéropôle PACA

LMC France a participé le 28 mars au 8e colloque du Cancéropôle PACA à Marseille

8e édition du Colloque du Cancéropôle PACA LMC France Mina Daban
8e colloque Cancéropôle Paca

La 8e édition du Colloque du Cancéropôle PACA s’est tenue à Marseille le 28 mars 2017 dans l’Hôtel de région à Marseille.

Mina Daban, Présidente de l’association de patients LMC France, participait à cet événement annuel.

 

C’était l’occasion de présenter les actions menées par le Cancéropôle PACA et les progrès réalisés dans la recherche en cancérologie. La journée était organisée avec trois conférences portant sur des sujets d’actualité au niveau international comme l’immunothérapie. Trois tables rondes étaient prévues pour animer les débats sur le développement économique, la recherche clinique et le séquençage.

La communauté scientifique et médicale de la région PACA, les acteurs de la cancérologie française, et les associations de patients étaient conviées à prendre part aux discussions.

 

Pour connaître le programme > http://www.canceropole-paca.eu/notre-actualite-2/#



Défis Santé Numérique

LMC FRANCE DEFI SANTE NUMERIQUE SANTE DEMAIN LMCOACH E-UNIVERSITE
LMC France et Défis Santé Numérique

Le 28 Février 2017, Mina Daban, Présidente de l’association de patients LMC France sera membre du jury Défis Santé Numérique à Paris.


La Présidente de l’association de patients LMC France (leucémie myéloïde chronique) participe le 28 Février à la présentation du premier Défi Santé Numérique qui se déroule à Paris. Ce premier Défi Santé est lancé sur le thème de la prise en charge des patients atteints de cancer et traités par chimiothérapies orales.
Il a lieu en présence du Docteur Mikaël Daouphars du Centre Henri Becquerel à Rouen, centre de lutte contre le cancer, et de l’ASIP Santé, Agence des systèmes d’information partagés de santé. Ce thème a été choisi en partenariat avec le Centre de lutte contre le cancer François Baclesse de Caen et des associations de patients (LMC France, France Lymphome Espoir, Mon réseau cancer du sein).

 

L’usage du numérique dans la santé est un enjeu majeur du point de vue économique et médical. Le développement ambulatoire nécessite la mise à disposition régulière de nouvelles chimiothérapies et thérapies ciblées administrées par voie orale et disponibles en ville. Actuellement, un quart des patients, avec une estimation prospective à 50% à l’horizon 2020, est concerné.


Health Factory et le Pôle de compétitivité Alsace BioValley organisent les Défis Santé Numérique, une initiative qui s’inscrit dans la dynamique « challenges numériques » souhaitée par l’État. Les Défis Santé Numérique visent à encourager les innovations dans ce secteur avec des acteurs de la santé (grands groupes industriels, établissements de soins…) et des startups et PME innovantes.
Les défis proposés seront définis par de grands acteurs de la santé (groupes industriels, assureurs, organismes publics, établissements de santé) qui sont invités dès maintenant à faire connaître des idées de défis répondant à des problématiques médicales à résoudre. Chaque candidat peut déposer un dossier présentant son projet d’innovation. Les dossiers seront évalués par un jury qui étudiera le caractère innovant du projet. Les projets retenus recevront un financement allant jusqu’à 45 000 € et pourront être industrialisés. L’annonce des lauréats aura lieu en Juillet.


Alsace BioValley est un pôle de compétitivité français qui contribue à la croissance et l’innovation des acteurs industriels et académiques de la filière Santé implantés dans le Grand Est. Le Pôle offre à ses membres une panoplie de services dédiés au développement de leur business et innovations. Health Factory est une société de service et d’expertise en innovation santé. Elle accompagne les grandes entreprises du secteur de la santé dans leur stratégie d’innovation avec une approche collaborative en lien avec le terrain et les startups innovantes.


Pour en savoir plus > http://defis.santenumerique.co