Soutenez la recherche avec LMC France

Tout au long de l'année, LMC France et ses membres organisent des actions afin de récolter des fonds destinés à soutenir la recherche contre la leucémie.

Dans cette rubrique, vous découvrirez ces actions que vous pouvez soutenir en faisant un don et en diffusant l'information autour de vous.

Merci à tous !


EDF SA en soutien à LMC France

Au profit de la recherche contre la Leucémie Myéloïde Chronique - 2017

Chaque année, le service « Gestion des actifs cotés » d’EDF SA fait un don à une association.

Pour l’année 2017, c’est l’association LMC France qui a été choisie.

 

A l’origine de ce choix, Madame Elisabeth Angenost, qui a désiré sensibiliser son service à cette cause car elle est la proche d’un patient atteint de leucémie myéloïde chronique. A cette occasion, une présentation de l’association LMC France ainsi que de ses actions a pu être partagée.  Grâce à la mise en place d’une tombola, le service a récolté pas moins de 1760€ de dons pour l’association.

 

Remerciements de LMC France à Monsieur Bernard Descreux, directeur du service « Gestion des actifs cotés », ainsi que toutes les personnes qui se sont mobilisées autour de cette cause. 


Le lycée Etienne Oehmichen en soutien à LMC France

Au profit de la recherche contre la Leucémie Myéloïde Chronique - 13 avril 2017

centre de loisirs de Tours sur Marne LMC France lycée Etienne Oehmichen
Centre de loisirs de Tours sur Marne
LMC France conte pédagogique pour enfants coccinelle

Les élèves de terminale ST2S du lycée Etienne Oehmichen à chalons en Champagne se sont mobilisés pour récolter des fonds au profit de la recherche contre la leucémie myéloïde chronique.

 

Les élèves ont réalisé une tombola et une lecture du conte « La Princesse des coccinelles » au centre de loisirs de Tours sur Marne le jeudi 13 avril 2017.

Au programme,  un exposé sur la LMC, une lecture de conte, des dessins réalisés par les enfants, un goûter, des jeux extérieurs et pour finir la mise en place d’une tombola permettant de récolter des fonds.

 

C’est donc un pari réussi pour les lycéens qui ont su mettre à profit leur énergie et leur créativité afin de sensibiliser petits et grands à la maladie et d’apporter leur contribution de 190€ au financement de la recherche.

 

Remerciements de LMC France  au proviseur du lycée Etienne Oehmichen, aux équipes pédagogiques et aux lycéennes Justine, Eva, Kelly et Léa. 


Une trottinette contre la leucémie

LMC FRANCE ROMAIN FLANDIN BIARITZ CHAMONIX TROTTINETTE CONTRE LEUCEMIE MYELOIDE CHRONIQUE DEFIT CHALLENGE 2016
Trottinette contre leucémie !

Marseille, le 07 Novembre 2016

 

Le défi de Romain Flandin "Biarritz - Chamonix tout est possible", une trottinette contre la leucémie, au profit de l'association LMC France, est maintenant officiellement terminé.

Encore un immense Bravo à Romain, pour l'ensemble de son aventure ; nous sommes heureux d'avoir rencontré ce véritable champion ! Bravo aussi à tous ceux qui l'ont accompagné lors de cette aventure et un grand merci aux généreux donateurs. Tous les dons sont intégralement remis pour la recherche contre la leucémie.

La campagne en ligne sur Wellfundr a permis de récolter la somme de 2 339 euros et LMC France tient à remercier l'ensemble des donateurs en ligne dont la liste apparait en cliquant sur le lien suivant : donateurs.

 

Les sommes récoltées par Romain, tout au long de son périple en trottinette, seront remises à LMC France prochainement et nous incrémenterons alors la liste des généreux donateurs.

 

A l'occasion de cette rencontre, LMC France lui remettra officiellement le trophée LMC France qui lui a été décerné lors de la conférence à l’occasion de la Journée Mondiale de la LMC.


Nous vous informerons de cet évènement pour clore définitivement cette magnifique aventure !


Balade solidaire LMC France

Pour soutenir l'association LMC France - 25 Septembre 2016

Monique Aravecchia Isabelle Berthelot Balade solidaire fondation Groupama Santé association LMC France Mina Stéphane Daban ville de Gémenos partenaire Gem Tri Athlé Escapado de Gémo
Journée de balades solidaires à Gémenos pour LMC France avec Fondation Groupama pour la Santé

Cliquez ICI et découvrez les photos de la journée de balades solidaires dans les Bouches du Rhône, à Gémenos en partenariat avec la Fondation Groupama pour la Santé, au profit de l'association de patients et de proches de patients LMC France.

 

Cette journée événement a permis de récolter la somme de 4610 euros qui permettront de soutenir la recherche contre la leucémie myéloïde chronique.

 

Cette journée de balades solidaires s'est déroulée dans le cadre de la Journée Mondiale de la Leucémie Myéloïde Chronique de Septembre 2016 !

Un grand merci à la fondation Groupama pour la Santé, à la ville de Gémenos, aux associations Gem Tri Athlé et Escapado de Gémo, aux bénévoles et au public venus nombreux pour soutenir cette initiative solidaire.


Le trail de Claude Gillet

Pour la recherche contre la leucémie

Claude Gillet Mina Daban LMC France leucemie myeloide chronique course trail recherche progres medecine guerison glivec tasigna iclusig  bosulif sprycel greffe moelle osseuse
Claude Gillet à l'effort

Claude Gillet, marathonien, court pour LMC France et la recherche contre la leucémie le 22 Février 2015.


Soutenez son action en envoyant votre don maintenant pour soutenir la recherche !
 
Sportif accompli, Claude Gillet a été diagnostiqué LMC en avril 2013. D’une vie normale, partagée entre la famille, le sport et un projet de création d’entreprise, Claude est du jour au lendemain confronté à la maladie. Qu’importe, il poursuit sa passion du vélo et de la course à pied avec lucidité, combativité et foi.


Le 17 octobre 2013, Claude reçoit une greffe de moelle osseuse, trois jours seulement après avoir porté haut et fort les couleurs de l’espoir et de la recherche en participant à la Course des Héros organisée par LMC France et contribué admirablement à la récolte de dons. Quatre semaines après cette greffe, l’état de Claude est stable et il sort de l’hôpital.

Claude Gillet Mina Daban Trophée LMC France leucemie myeloide chronique course trail recherche progres medecine guerison glivec tasigna iclusig  bosulif sprycel greffe moelle osseuse
Claude Gillet et Mina Daban, lors des Trophées LMC France 2014

Claude reprend le cours de sa vie avec la nouvelle donne : un traitement dont les effets secondaires sont parfois pénibles, et l’angoisse de sa famille lors de l’attente des résultats du contrôle sanguin. Pourtant, Claude ne veut pas se considérer comme malade. Il est serein, il croit en la recherche dont il a bénéficié et veut y contribuer.

Impliqué dans l’action associative, il a reçu en 2014 le Trophée LMC France. Son frère lui a dit que, lorsqu'il serait rétabli, ils iraient courir ensemble.


Dorénavant  Claude veut courir « utile » !


Les 25 km de trail qu’il va parcourir le 22 Février 2015 contribueront à faire avancer la recherche contre la maladie.
Ainsi avance la recherche médicale, grâce à l’espoir, au soutien et à la foi des inconditionnels de la vie. Les sportifs comme Claude, c’est au gré des kilomètres parcourus avec courage qu’ils œuvrent pour ceux que le destin peut injustement frapper.


Soutenez Claude dans son marathon du 22 Février 2015 !

Envoyez votre don dès aujourd’hui en cliquant sur ce lien : le trail de Claude !


En soutenant le trail de Claude par votre don, vous contribuez directement à aider la recherche. LMC France verse l'intégralité des sommes récoltées à la recherche contre la leucémie.

Votre don peut vous permettre de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu.


(Le trail « Les collines du diable » aura lieu à Cahors).