La e-université LMC France

Un pôle formation e-learning pour les patients et leurs proches

Vidéo de présentation en motion design

"En moins de 15 ans, la leucémie myéloïde chronique, LMC, est passée du statut de maladie incurable à celui de maladie chronique... à condition de bien suivre son traitement !"

 

Connaitre sa propre pathologie permet aux patients de mieux vivre sa maladie et de devenir acteur de sa santé au quotidien et auprès des soignants.

Selon une enquête émanant des seconds États Généraux de la LMC, 91% des personnes atteintes de la LMC sont intéressées par une formation afin de mieux vivre leur maladie et mieux connaitre leur environnement.

 

La LMC est une maladie rare dont les patients sont géographiquement isolés et parfois fatigués par leur traitement, c'est pourquoi LMC France a choisi de créer une formation en ligne.


La e-université LMC France est proposée gratuitement aux patients et à leurs proches.
La formation est composée de plusieurs modules autour de thèmes spécifiques liés à la maladie et un conseil scientifique garantit les informations diffusées.

 

La e-université  participe au processus du parcours de soins du patient de façon ludique, simple et innovante avec, entre autres, des vidéos, des documents, des quiz, des cours virtuels en direct avec des experts et des regroupements en présentiel.

 

Les inscriptions seront prochainement disponibles ici !