LMC France en Région - Compte-rendu 2018

Rencontre LMC France à Marseille

Le Samedi 2 Juin 2018 de 14h à 16h, LMC France  est heureuse d’avoir organisé une réunion d'information et d'échanges sur la leucémie myéloïde chronique, destinée aux patients et proches de patients à Marseille.  Cette rencontre LMC France a été a l'occasion de présenter aux membres de l'association les toutes dernières nouveautés mais aussi de mettre en pratique les outils LMC France. 

 

Après un délicieux repas, des échanges d'expériences ont également été au cœur de cette rencontre riche en partage. 

En plus de l'ordre du jour, de nombreux sujets ont été abordés lors de ces échanges d'expériences.

Témoignages, ressentis, débats, ont ponctué la conversation de groupe autour de sujets spécifiques comme les différentes pathologies, l'arrivée des génériques qui suscite des avis divergents, le ressenti de chacun concernant la fatigue liée au traitement, la relation patient-médecin souvent discutée, les crédits pour les personnes malades ou encore la reconnaissance de la maladie professionnelle, et bien d'autres sujets incontournables tel que l'arrêt de traitement.

 

Riche en informations, la rencontre LMC France à Marseille fut un véritable succès.

 

 

Merci à tous de faire partie de cette belle aventure !

Réunion-LMC France-Leucémie Myéloïde Chronique-LMC-Patients-Association-Marseille

Rencontre LMC France à Paris

Le 24 Mai 2018, LMC France est heureuse d’avoir organisé une réunion d'information et d'échanges sur la leucémie myéloïde chronique, destinée aux patients et proches de patients à Paris. A l'occasion de cette rencontre LMC France, les dernières nouveautés ont été présentées aux membres présents, ainsi que la mise en pratique des outils LMC France.

 

Lors des échanges d'expériences, de nombreux sujets ont été abordés avec les membres de l'association. 

En effet, nous avons fait le point sur les nouveaux traitements de la leucémie myéloïde chronique et nous avons également pu discuter ensemble de l'arrêt de traitement. Chaque membre présent lors de cette rencontre a pu partager son ressenti et son expérience concernant les effets secondaires de son traitement, mais aussi les difficultés à les exprimer face aux médecins, et enfin chacun nous a fait part de son choix de soins de supports face à ces effets indésirables.

Ces moments d'échanges entre patients sont précieux puisqu'ils permettent à chacun de se rendre compte qu'il n'est pas seul à vivre cette maladie et à la combattre. 

 

Ainsi, la rencontre LMC France à Paris fut une belle réussite. Échanges et partages ont rythmé cette soirée pleine de convivialité. C’est toujours un plaisir de rencontrer les membres de l’association LMC France avec qui on aborde l’expérience de vie avec la LMC. Ces rencontres nous permettent d’avancer ensemble main dans la main !