LMC France dans les médias 2016

Cliquez deux fois sur les articles pour les agrandir


La LMC, enjeu de santé publique, économique et sociétale

Correspondances en Onco-Hématologie - Vol XI - N°6 Nov. Déc. 2016

LMC France Correspondance Onco Hématologie oncologie leucemie Mina Daban association patient cancer 2017
LMC France Correspondance Onco Hématologie oncologie leucemie Mina Daban association patient cancer 2016


Patients connectés et observance

LMC France - Le Quotidien du Médecin - 11 Février 2016

LMCoach observance adherance compliance LMC France quotidien médecin coach leucemie myloide chronique cml cancer sang moelle
LMCoach - LMC France - Le quotidien du médecin

"Pour moi, la santé mobile n’a d’intérêt que si elle est conçue comme un accompagnement du patient, avec pour objectif de renforcer l’alliance thérapeutique avec son médecin" explique Mina Daban au journaliste Antoine Dalat, dans "Le Quotidien du Médecin".

Paru le 11 février, sous la rubrique "Médecine et santé publique", l’article intitulé "Patients connectés - Faire d’internet un allié plutôt qu’un ennemi", est consacré à Mina et à son association ainsi qu’à LMCoach, le service mobile e-santé lancé par LMC France en 2014 avec le concours d’hématologues.

LMCoach (prononcer LMC Coach) est un "service de santé mobile" dédié à l’accompagnement des patients atteints d’une leucémie myéloïde chronique (LMC). LMCoach vise à favoriser l'observance des patients. Elle entre dans le cadre "des nouvelles technologies mises au service du soutien des patients et d’une information de qualité, indispensable pour eux", souligne Mina Daban, Présidente de l’association.


"En 2003, on me donnait six mois à vivre avec ma leucémie"

LMC France - La Croix - 02 Février 2016

LMC France LMCoach La Croix
LMC France - LMCoach - La Croix

Mina Daban avait 33 ans quand le cancer est entrée dans sa vie, en 2003. Aujourd’hui, cette juriste de 46 ans, qui vit dans le sud de la France, est en rémission après 10 ans de traitements. Elle fait partie de ces malades « survivants » qui sont au cœur d’un rapport rendu public mardi 2 février par l’Institut national du cancer. Et à la tête de son association, LMC France, elle se bat pour aider les patients à bien respecter leurs traitements.

 

Pour lire la suite, cliquez ICI !


Damien Prévot - Pilote motocross

Ou comment revenir au top niveau avec une LMC ?

Damien Prévot Moto Verte LMC France motocross leucemie myeloide chronique
Damien Prévot - Moto Verte - LMC France

Damien Prévot est un pilote au parcours atypique. Ex-top gun des courses de sable, Dam s'est vu diagnostiquer une maladie grave en 2013 : une leucémie myéloïde chronique (LMC). Après de nombreuses difficultés, Damien est de retour au premier plan, comme le prouve sa 4e place lors de l'avant dernière course du CFS à Grayan l'Hôpital.

 

Pour lire l'article, cliquez ICI !