Visite du laboratoire de l'hôpital Saint Louis à Paris

Organisée par l'association de patients LMC France

LMC FRANCE HOPITAL SAINT ST LOUIS PARIS Dr Cayuela Directeur laboratoire central hématologie DELPHINE REA VISITE

Pour la première fois, le service d’hématologie de l’Hôpital Saint-Louis a ouvert ses portes aux patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) et à leurs proches. La visite a eu lieu le 1er juillet sous l’égide de l’association de patients LMC France.

 

Le Docteur Jean-Michel Cayuela, Directeur du laboratoire central d’hématologie et responsable du laboratoire de biologie moléculaire, a accueilli chaleureusement les patients avec son équipe.

 

Les visiteurs ont pu découvrir le laboratoire consacré à la LMC et suivre le parcours du prélèvement du tube de sang jusqu’au compte rendu du résultat.

 

Le Docteur Delphine Réa, hématologue et membre du Conseil Scientifique LMC France a accueilli le public autour d'une table ronde pour une série de "Questions-Réponses".

 

Le laboratoire de l’Hôpital Saint-Louis fût le lieu idéal de rencontre entre patients et médecins. Ces derniers furent  à l’écoute des patients et apportèrent toutes les réponses nécessaires.

 

Mina Daban, Présidente de l’association de patients LMC France s’est exprimée sur cette journée : "Je suis ravie que le laboratoire de l’hôpital de Saint Louis ait ouvert ses portes pour montrer aux patients comment s’effectue la recherche sur notre pathologie". Elle rappelle que la qualité de vie des patients s’améliore progressivement et salue également l’action de l’hôpital Saint Louis dans la recherche contre la LMC.

 

L’association LMC France, créée en 2010, s’engage aux côtés des acteurs de la lutte contre la LMC pour améliorer toujours plus le quotidien des patients.

L’organisation d’une journée comme celle-ci montre la volonté de lutter tous ensemble contre cette maladie.

 

Les photos de la visite

LMC FRANCE HOPITAL SAINT ST LOUIS PARIS Dr Cayuela Directeur laboratoire central hématologie DELPHINE REA VISITE
Visite du labo Hôpital St Louis, Paris

Le 1er Juillet 2015, les membres de l'association de patients LMC France découvrent le laboratoire du service d'hématologie de l'hôpital St Louis de Paris en compagnie du Dr Cayuela, Directeur du laboratoire central d'hématologie et du Dr Delphine Réa, hématologue spécialiste de la LMC.

 

Nombre de places limité - Inscription obligatoire

- COMPLET -