LMC France en région

LMC France en Guadeloupe

LMC France Guadeloupe Regine Maurin leucemie myeloide chronique patient information Docteur Chalabi Bourhis.

Le 25 Juin 2016, LMC France est heureuse d’avoir organisé une réunion d'information et d'échanges sur la leucémie myéloïde chronique, destinée aux patients et proches de patients de Guadeloupe et alentours.
Madame Régine Maurin, relais Guadeloupe de l’Association LMC France  était présente et a représenté dignement l’association LMC France.
Cette réunion commence donc par des remerciements adressés aux personnes invitées et aux médecins hématologues présents : Dr Chalabi et Dr Bourhis.
Après une brève présentation de l’association et de son relais en Guadeloupe, le Dr Chalabi projette un diaporama initialement destiné à un public de professionnels de la santé. Diaporama décrivant la maladie (LMC), présentant l’évolution de la recherche et des thérapies, les signes pouvant permettre un diagnostic, le traitement, son observance, les effets indésirables, le pronostic et les perspectives se pointant à l’horizon.
Le Dr Chalabi, en citant l’exemple d’une patiente qui a expérimenté un traitement qui n’avait pas encore reçu d’AMM, a mis l’accent sur la nécessité pour les patients de se regrouper au sein d’une association comme LMC France.
Cette présentation était régulièrement interrompue par les questions des participants et les précisions apportées par les médecins.
Le docteur Bourhis a ensuite demandé comment chacun avait accueilli la maladie et comment chacun la vit actuellement. Quelques-uns ont pu ainsi faire part de leur témoignage.
Une patiente est, depuis quelques temps, en train de tenter l’arrêt du traitement sous surveillance médicale. Jusqu’à présent, elle se porte bien et tenait à nous en faire part.
Cette rencontre se termine par une petite collation offerte par LMC France.
D’après les retours reçus des participants, cette rencontre a été très utile et satisfaisante pour un grand nombre d’entre eux.