LMC France en Avignon

LMC FRANCE HOPITAL SAINT ST LOUIS PARIS Dr Cayuela Directeur laboratoire central hématologie DELPHINE REA VISITE

Le 21 mai 2016, LMC France réunissait au Centre Hospitalier Henri Duffaut d’Avignon les patients atteints de leucémie myéloïde chronique et leurs proches.

 

La journée d'information et d'échanges était organisée en partenariat avec les Centres hospitaliers d'Avignon et du pays d'Apt.


Étaient  présents Monique Piallat, relais Avignon de LMC France, Mina Daban, Présidente LMC France, et Stéphane Daban, Vice-Président.

 

Les débats très riches étaient animés par le Dr Zerazhi et le Dr Chebrek, hématologues.


Les thèmes ont porté sur des sujets très complets comme la nature de la LMC,  l’épidémiologie, le diagnostic, les symptômes, la manière de traiter une LMC, le pronostic, l’évolution et le traitement de la pathologie, et enfin la recherche.
Des vidéos ont ponctué les interventions.


Les patients et leurs proches ont pu s’exprimer en partageant leur vécu de la maladie. Les experts ont pris le temps de répondre aux nombreuses questions.


Un grand merci à M. Jacques, directeur du Centre Hospitalier Henri Duffaut, pour son accueil au sein de son hôpital et de nous avoir invités dans l'organisation de cette journée ainsi qu’aux Docteurs Slama, Chebrek et Zerazhi  et à Vérane Bresse !


Ce fût une belle rencontre pleine d’émotion et d’espoir partagés.

Les photos (cliquez pour agrandir)