LMC France soutient la recherche

LMC France remet 20 000 € pour la recherche contre la LMC

lmc france soutien recherche leucemie myeloide chronique leucémie myéloïde recherche cancer sang Nicolas Dulphy delphine Rea Hôpital Saint-Louis Paris IMMUNOSTIM cellules Natural Killer

LMC France a le plaisir d'annoncer que les lauréats de l'appel d'offre de 20 000 euros sont le Dr. Nicolas Dulphy, chef de l'équipe "Immunologie et Histocompatibilité / UMRS-940 INSERM" à Institut Universitaire d'Hématologie, Hôpital Saint-Louis à Paris et l'équipe clinique du Dr. Delphine Réa du service d'Hématologie Adulte et Unité de Thérapie Cellulaire, Hôpital Saint-Louis.
Le sujet de l'étude porte sur : "IMMUNOSTIM : Etude des cellules Natural Killer après arrêt du traitement par imatinib mesylate". Un sujet primordial pour les patients atteints de cette maladie.


Les réponses à l'appel d'offre ont été nombreuses et les sujets proposés émanaient d'équipes de recherche fondamentale et/ou clinique renommées, le choix s'est avéré très difficile car les projets étaient tous porteurs d'espoir pour les patients.
Le soutien à la recherche s’inscrit dans les objectifs de l’association LMC France. « Sans l'avancée de la recherche, je ne serais pas là » témoigne Mina Daban, Présidente fondatrice de l’association LMC France. « La recherche m'a permis de voir grandir mes enfants, il me semble naturel de lui rendre ce qu’elle m'a donné et d'en faire bénéficier le plus grand nombre » ajoute-t-elle.


LMC France : 20 000 euros pour la recherche contre la LMC

Soutien financier pour la recherche LMC France 2013

A l'occasion de la 3ème Journée Mondiale du 22 Septembre, LMC France annoncera l'équipe de recherche lauréate du « soutien financier pour la recherche LMC France 2013 ».

lmc france soutien recherche leucemie myeloide chronique leucémie myéloïde recherche cancer sang
Cliquez pour agrandir

Fidèle à ses engagements, l’association de lutte contre la leucémie myéloïde chronique LMC France, remet un chèque de 20 000 € sur l'appel à projets de recherche lancé avant l'été.
Il s'agissait de promouvoir la recherche dans le domaine de la LMC et développer la compréhension de cette forme rare du cancer du sang. Ainsi, cet appel d'offre concernait des projets de recherche s'intégrant dans le cadre de la prise en charge de la leucémie myéloïde chronique, dans toutes leurs composantes : diagnostic, pronostic, thérapeutique, effets secondaires ou encore la qualité de vie.
Il s'adressait à une ou plusieurs équipes de biologie ou de recherche fondamentale, aux équipes de recherche clinique : médecins, biologistes, anapathologistes, psychologues, biostatisticiens, jeunes chercheurs scientifiques en cours de thèses ou en stage post-doctorat.