Journée Mondiale LMC 2012

World CML Day 2012


Le mot de la Présidente LMC France : Mina DABAN

 Chers amis,

Grâce à vous, la deuxième édition de la Journée Mondiale de Sensibilisation à la LMC a été un immense succès ; LMC France a atteint ses objectifs : sensibiliser le public en France et dans le monde sur cette forme rare de leucémie et soutenir la recherche à poursuivre ses avancées.
Après la présence l'an dernier de Jean-Jacques GOLDMAN (qui a eu la gentillesse cette année de nous transmettre des cadeaux  pour les gagnants de la course 2012), cette année, le célèbre chanteur,  Shurik'n du groupe  "I AM" nous a fait le plaisir d'être  le parrain de l'évènement !

Voici les résultats de cet évènement :

- Dimanche 23 septembre 2012 :
Nous  avons  organisé une course solidaire et conviviale rassemblant plus de 2 000 personnes et près de 600 coureurs!
-  Lien vers  le reportage de la course "Tous unis, Tous uniques"
- Lien vers les photos de la course "Tous unis, Tous uniques"
- lien vers la PRESSE
- lien vers interview RADIO

Ce fut un grand succès pour la défense de notre cause !
Cette année, une  nouveauté de poids :  le monde de  « la recherche et  de la clinique » (INSERM, IPC, AP-HM, Canceropôle, Oncopaca) s'est mobilisé avec nous, association de patients, pour informer le grand public. Pari réussi!  
Le lancement d'une mallette dédiée à l'observance a été réalisé ; l'observance étant une notion essentielle pour le succès du traitement de la LMC car bien prendre son traitement c'est gagner sur la maladie !
Un plateau de télévision a donné la parole aux chercheurs et aux médecins.
Des interviews TV et radio ont été réalisées en direct par France 3,  LCM, Mativi.fr, France Bleu Provence.
De nombreux articles de presse ont été publiés avant, pendant et après l'évènement.

Un grand merci à tous nos partenaires et soutiens pour la course "Tous unis, Tous uniques" :  l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale ); l'IPC (Institut Paoli-Calmettes) ; l'AP-HM (Assistance Publique Hôpitaux de Marseille) et son réseau ERI ; l'Oncopaca ; le Canceropole ; l'EFS (Etablissement Français du Sang) ; France Adot;  France Bleu Provence ; La Marseillaise, Renault ; Auchan Saint Loup ; Ecole de Kiné de Marseille; Manhattan Fitness;  Roubaud Fleurs ; l'OMCA ; la Banda du Dock ; la Renette Boule du soir ; KMS ; Haribo ; la Région PACA ; le Conseil Général des BDR; Marseille Provence Métropole ; la ville de Marseille ; Mairie Villa Bagatelle 6/8 ; le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille ; Marseille Provence Métropole ; OM Attitude ; JBF Jazz;  Sport 2000 la Valentine ; Fountain Café.

- Samedi 22 septembre 2012 :
Sur le site LMC France, 16 nouvelles vidéos produites par LMC France expliquent " la prise en charge du patient atteint de Leucémie Myéloïde Chronique (LMC)" du diagnostic aux traitement en passant par les analyses biologiques etc ...
D'éminents spécialistes et des patients ont participé à ce projet pour expliquer le parcours du patient atteints de LMC :
Lien vers les vidéos

Le lancement de l'enquête "observance" réalisée par des patients pour des patients ; soyez nombreux à la remplir en suivant ce lien :
Lien vers l'enquête sur l'observance

Amitiés
Mina DABAN
Présidente LMC France