LMC et observance du traitement

LMC France a le plaisir de vous présenter : "La LMC et l'observance du traitement" en vidéo.

Cette vidéo a pour objectif de sensibiliser les patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) à propos de l'importance de l'observance, c'est à dire de bien prendre son traitement tel que prescrit par l'hématologue.

 

LMC France a développé cette vidéo avec un groupe de travail composé d'associations de patients LMC et d'experts, en partenariat avec Bristol-Myers Squibb.

 

N'hésitez-pas à la partager autour de vous sur vos réseaux sociaux !

Soutien Institutionnel Bristol-Myers Squibb

En savoir plus :

Découvrir la vidéo "La LMC et l'observance du traitement" issue du parcours patient en 16 vidéos réalisé par LMC France.

Définition de l'observance :

Façon dont un patient suit les prescriptions médicales et coopère à son traitement. L'observance est un élément clé du succès d'une thérapie médicamenteuse; si la prise rigoureuse des médicaments selon leur horaire établi n'est pas respectée, on parlera alors d' inobservance, une condition qui peut faire échouer le traitement médicamenteux et mettre en danger la santé d'un patient (cf. Glossaire LMC France). 

Enquête sur l'observance des patients atteints de Leucémie Myéloïde Chronique (LMC)

Enquête réalisée par des patients LMC pour des patients LMC

Patients LMC, faites tous ce questionnaire !

LMC France est porteuse en France de ce projet européen !

Merci à tous de faire ce questionnaire qui sera très utile pour la suite et permettra de trouver des solutions pour bien suivre son traitement !!! Etre bien observant, c'est bien suivre son traitement, c'est une donnée primordiale en matière de LMC !

N'hésitez surtout pas à faire suivre ce questionnaire aux patients LMC que vous connaissez !

Chaque participation est d'une très grande utilité !

Le questionnaire respecte parfaitement votre anonymat et nous sera d'une grande utilisté à notre association de patients pour mettre en place de nouveaux outils qui aideront tous les patiens à être mieux observant et donc à mieux se soigner !!!

 

Tous unis, tous uniques !