LMC France en Région

Rencontre LMC France à Paris

Le 24 Mai 2018, LMC France est heureuse d’avoir organisé une réunion d'information et d'échanges sur la leucémie myéloïde chronique, destinée aux patients et proches de patients à Paris. A l'occasion de cette rencontre LMC France, les dernières nouveautés ont été présentées aux membres présents, ainsi que la mise en pratique des outils LMC France.

 

Lors des échanges d'expériences, de nombreux sujets ont été abordés avec les membres de l'association. 

En effet, nous avons fait le point sur les nouveaux traitements de la leucémie myéloïde chronique et nous avons également pu discuter ensemble de l'arrêt de traitement. Chaque membre présent lors de cette rencontre a pu partager son ressenti et son expérience concernant les effets secondaires de son traitement, mais aussi les difficultés à les exprimer face aux médecins, et enfin chacun nous a fait part de son choix de soins de supports face à ces effets indésirables.

Ces moments d'échanges entre patients sont précieux puisqu'ils permettent à chacun de se rendre compte qu'il n'est pas seul à vivre cette maladie et à la combattre. 

 

Ainsi, la rencontre LMC France à Paris fut une belle réussite. Échanges et partages ont rythmé cette soirée pleine de convivialité. C’est toujours un plaisir de rencontrer les membres de l’association LMC France avec qui on aborde l’expérience de vie avec la LMC. Ces rencontres nous permettent d’avancer ensemble main dans la main !


Visite du laboratoire de l'hôpital Saint Louis à Paris

Organisée par l'association de patients LMC France

LMC FRANCE HOPITAL SAINT ST LOUIS PARIS Dr Cayuela Directeur laboratoire central hématologie DELPHINE REA VISITE

Pour la première fois, le service d’hématologie de l’Hôpital Saint-Louis a ouvert ses portes aux patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) et à leurs proches. La visite a eu lieu le 1er juillet 2015 sous l’égide de l’association de patients LMC France.

 

Le Docteur Jean-Michel Cayuela, Directeur du laboratoire central d’hématologie et responsable du laboratoire de biologie moléculaire, a accueilli chaleureusement les patients avec son équipe.

 

Les visiteurs ont pu découvrir le laboratoire consacré à la LMC et suivre le parcours du prélèvement du tube de sang jusqu’au compte rendu du résultat.

 

Le Docteur Delphine Réa, hématologue et membre du Conseil Scientifique LMC France a accueilli le public autour d'une table ronde pour une série de "Questions-Réponses".

 

Le laboratoire de l’Hôpital Saint-Louis fût le lieu idéal de rencontre entre patients et médecins. Ces derniers furent  à l’écoute des patients et apportèrent toutes les réponses nécessaires.

 

Mina Daban, Présidente de l’association de patients LMC France s’est exprimée sur cette journée : "Je suis ravie que le laboratoire de l’hôpital de Saint Louis ait ouvert ses portes pour montrer aux patients comment s’effectue la recherche sur notre pathologie". Elle rappelle que la qualité de vie des patients s’améliore progressivement et salue également l’action de l’hôpital Saint Louis dans la recherche contre la LMC.

 

L’association LMC France, créée en 2010, s’engage aux côtés des acteurs de la lutte contre la LMC pour améliorer toujours plus le quotidien des patients.

L’organisation d’une journée comme celle-ci montre la volonté de lutter tous ensemble contre cette maladie.

 

Les photos de la visite

LMC FRANCE HOPITAL SAINT ST LOUIS PARIS Dr Cayuela Directeur laboratoire central hématologie DELPHINE REA VISITE
Visite du labo Hôpital St Louis, Paris

Le 1er Juillet 2015, les membres de l'association de patients LMC France découvrent le laboratoire du service d'hématologie de l'hôpital St Louis de Paris en compagnie du Dr Cayuela, Directeur du laboratoire central d'hématologie et du Dr Delphine Réa, hématologue spécialiste de la LMC.

 

Nombre de places limité - Inscription obligatoire

- COMPLET -